Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Gauche du Réel à Maisons-Alfort
3 octobre 2007

Et maintenant, trois candidats à l'investiture !

Bonjour aux militants et aux sympathisants de gauche de Maisons-Alfort

Aujourd'hui, la section de Maisons-Alfort a envoyé les "Professions de foi" des candidats à l'investiture du Parti Socialiste.  Quelle surprise, il y a maintenant trois candidats, alors que seulement deux avaient été annoncés à la réunion de section ! Quelle vitalité, quel sens de la démocratie !

Nous estimons que ces trois candidatures sont tout à fait légitimes et intéressantes, et que chaque candidat a beaucoup de valeur. Mais nous soutenons ici le candidat social-démocrate, Dominique, car nous pensons que la sociale-démocratie est la voie la plus crédible de la rénovation du PS, et que cela commence au plus près du terrain, dans la ville, dans notre ville.

Un résumé sur ces trois professions de foi :

- celle de Jean-Paul, centrée sur un programme assez détaillé et sur sa connaissance des quartiers défavorisés lors de la campagne législative,

- celle de Hélios, basée sur son expérience de la mairie, et sur une certaine continuité de la présence du PS,

- et celle de Dominique, qui nous paraît être la plus à même de l'emporter, parce qu'elle allie la connaissance du terrain (-y compris des autres partis de gauche et des forces vives de notre ville -, de la mairie, et des citoyens, et représente la "gauche du réel", celle qui sait conjuguer le social et l'économique, sans négliger l'écologique. Il nous explique également très clairement ses motivations, ainsi que les raisons qui font qu'il peut l'emporter.

La candidature de Dominique n'est certes pas celle que le maire sortant se choisirait, mais est-ce à celui-ci que nous devons laisser le soin de décider pour nous ? 

Pour nous, militants de Maisons-Alfort, notre choix est fait : ce sera Dominique, car il est le plus apte à relever le défi de redonner le pouvoir à la gauche à Maisons-Alfort !

Des militants de "la gauche du réel" à Maisons-Alfort

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dominique a un engagement reconnu et apprécié dans la vie associative locale (politique comme non politique et notamment sur les questions scolaires). Il est très actif et a su montre dans les campagnes et par ses actions ses valeurs profondément de gauche. <br /> C'est le type de personnalités dont le PS a besoin pour poursuivre sa rénovation.<br /> Nous n'avons pas su collectivement porter au devant de la scene des militants comme lui avant 2002, cinq ans plus tard sachons nous engager dans cette voie en soutenant un candidat qui a une chance réelle de rendre Maisons Alfort à la Gauche.<br /> J'espere que la section de Maisons Alfort l'investira puis se rassemblera derriere sa candidature pour qu'on ne parle pas que de Bordeaux et Toulouse dans les médias en mars 2008 :o)<br /> <br /> Adam.
D
Dominique, tu as tous mes encouragements !<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> David Fabre<br /> <br /> Secrétaire du PS et 1er des Socialistes à Savigny/Orge (91)… mairie UMP depuis 25 ans.<br /> <br /> (Mandataire départemental de DSK pendant la campagne interne)
G
Moi aussi je vote pour Dominique; je le connais depuis quelques années et je l'ai vu dans ses combats successifs : il les a tous gagnés ! Alors nul gage qu'il sera à même de gagner celui-ci aussi, il sait relever les défis les plus difficiles !
W
Beaucoup d'habitants de notre ville sont découragés par les échecs successifs de la gauche aux municipales maisonnaises : Gilles Carasso en 1989, Raymond Riquier en 1995, Helios en 2001..le seul exploit connu est celui d'un ballotage obtenu en 1995 grâce à la présence de 3 listes de droite !<br /> <br /> Helios a fait du bon boulot pendant ces 7 ans de mandature, levant quelques gros "lièvres" révélateurs de l'incurie municipale...si M le Maire nous lit, il peut nourrir quelque inquiétude car ces lièvres vont sortir de leur gîte en temps opportun, cela quelque soit le candidat retenu !<br /> <br /> Dominique est aussi un candidat de valeur désormais connu comme le "loup blanc" dans les établissements scolaires maisonnais ; particulièrement apprécié par les familles, il a fait la preuve de son opiniâtreté et de son intelligence des situations : le maire est aujourd'hui en difficulté sur des thématiques sensibles comme l'amiante, la vétusté des cars scolaires, le déménagement à la hussarde du groupe scolaire Condorcet. A l'évidence, il n'est pas le candidat souhaité par la mairie, comme en témoignent les "convocations" que lui adresse une mare-adjointe pour tenter de fléchir ses positions.<br /> <br /> C'est vrai que son ancienneté militante ne se compte pas encore en décennies, mais son dynamisme , son enthousiasme et sa ténacité ne sont-ils pas les mieux à même de fédérer les talents ?
A
Mon soutien va à Dominique. Sans mésestimer ses adversaires, je considère qu'il a l'envergure de la fonction, l'expérience de terrain, le sens du rassemblement.<br /> <br /> Les pieds sur terre, c'est un candidat comme lui qu'il faut à Maisons Alfort.
Le blog de la Gauche du Réel à Maisons-Alfort
Publicité
Archives
Le blog de la Gauche du Réel à Maisons-Alfort
Derniers commentaires
Publicité