Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Gauche du Réel à Maisons-Alfort
10 mars 2008

Résultats officiels des Municipales 2008

Voici les résultats obtenus sur Maisons-Alfort et annoncés par le ministère de l'intérieur.

Inscrits : 34 824

votants : 20 145 (57,85%)

blancs ou nuls : 571 (1,64%)

Exprimés : 19 574 (56,21%)

ELU AU PREMIER TOUR : Herbillon (UMP) : 12 460 (63,66%) soit 39 sièges.

Vainqueur (Modem) : 1 403 voix (7,2%) soit 1 siège

King (LO) : 422 voix (2,2%)

Traoré (LCR) : 820 voix (4,19%)

Guipont (PT) : 299 voix (1,5%)

Arcal (PS-PCF-Verts) : 4170 (21,3%) soit 5 sièges.

Par rapport à 2001 où le nombre d 'exprimés était de 17 572 (soit plus 14,6%)

Herbillon avait réalisé un score de 60,19% avec 10 578 voix

La liste PS-PCF conduite par Hélios avait fait 14,52% (2552 voix)

La liste Verts (qui a fait liste commune avec le PS pour ce scrutin) avait obtenu 9,52% des suffrages avec 1674 voix.

La liste a exactement le même nombre d'élus (5) avec 3 élus pour le PS (comme en 2001) 1 élu pour le PCF (comme en 2001) et 1 élu pour les Verts (comme en 2001).

La liste "PS-PCF-Verts" a donc accusé un recul de 2,74 % tandis que celle de l'UMP a progressé de 3,47 %, pour une population qui a augmenté de près de 25 % en sept ans. 

Amitiés socialistes

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mes réponses à " Halte au Feu ":<br /> <br /> - "bravo d'abord à celui qui préfére Herbillon à une équipe de militants de gauche " : je ne vois pas un seul élément qui permette de dire cela et j'aurais largement préféré que la gauche gagne !<br /> <br /> - "qui a choisi la tête de liste eh bien ce sont les militants... 4 voix pour dominique!!!" : 4 voix sur 31 voix et sans avoir eu accès à la liste des militants, c'est plutôt un résultat honorable !<br /> <br /> - "qui a plutôt plaidé pour le MODEM que pour une alliance avec l'extrême gauche" : il fallait écouter mon intervention, j'ai plaidé exactement le contraire !<br /> <br /> - " il s'agissait bien d'une liste d'union qui respectait les forces en présence d'ailleurs ": <br /> <br /> Non ! le vote communiste est inexistant à M-A, pourquoi ne pas s'allier avec la LCR entre autres qui pèse bien plus lourd ? Mais pour celà, il faut avoir l'habitude de travailler avec ses représentants...<br /> <br /> - " Dominique ne plaidait il pas pour des candidatures PS aux premières places?" Aux trois premières, ce qui me semble logique et dans le rapport des poids des organisations politiques. <br /> <br /> " -facile de faire des phrases sur le bilan du Maire sans apporter d'éléments concrets " : lis ma profession de foi et ma synthèse programmatique sur la vie scolaire et péri-scolaire.<br /> <br /> - " pourquoi se défouler sur ce blog et ne pas être venu discuter avec les militants du PS qui ont pris de leur temps pour essayer de construire " : parmi les gens dont j'ai pu identifier l'adresse e-mail se trouvent des personnes qui ont essayé plusieurs fois de discuter avec des militants de notre section, sur les marchés ou même lorsque je les ai invités. D'autres sont même d'anciens militants de la section. Il faut donc croire que la discussion n'a pas été bonne ou que le fonctionnement de la section n'est pas toujours apprécié.<br /> <br /> Je publie sur mon blog quasiment tout, même si je ne partage pas les opinions. Ce que je refuse de publier, ce sont les mensonges ou les insultes. Imaginer une préférence pour Herbillon ou une plaidoirie pour le Modem relève des deux. Dont acte.<br /> <br /> <br /> Dominique MENNESSON
M
De quel bilan du maire parlez-vous ? Qui mieux que vous, qui étiez élu au Conseil Municipal, pouviez en parler ? Mais on n'a rien vu de vraiment concret, à part quelques critiques par çi par là. Et surtout, ce qui vous est reproché, c'est de ne pas avoir fait de propositions cohérentes et chiffrées, car les gens ne veulent pas payer plus d'impôts locaux, or vous ne disiez pas avec quel argent vous alliez faire ce que vous promettiez !<br /> Et je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit d'en parler, maintenant, ça vous fera des sujets d'opposition au sein de la nouvelle équipe municipale !
H
Ces commentaires assassins appellent plusieurs réflexions:<br /> - bravo d'abord à celui qui préfére Herbillon à une équipe de militants de gauche<br /> - qui a choisi la tête de liste eh bien ce sont les militants...4 voix pour dominique!!!qui a plutôt plaidé pour le MODEm que pour une alliance avec l'extrême gauche<br /> - il s'agissait bien d'une liste d'union qui respectait les forces en présence d'ailleurs Dominique ne plaidait il pas pour des candidatures PS aux premières places?<br /> -facile de faire des phrases sur le bilan du Maire sans apporter d'éléments concrets et pourquoi se défouler sur ce blog et ne pas être venu discuter avec les militants du PS qui ont pris de leur temps pour essayer de construire<br /> <br /> Alors "camarades" cessez vos attaques et discutons
L
Ce score est à l’image de la campagne qui a été menée par le PS….minable.<br /> Qu’il est loin le temps ou Mitterrand arrivait devant Giscard à Maisons-Alfort en 1981<br /> Qu’il est loin le temps ou Jacques HEDLINGER et Raymond RIQUIER qui savaient mener des campagnes fleuretaient souvent avec la barre de 30%.<br /> <br /> William tu sais très bien que la campagne ne pouvait pas démarrer au moi de Septembre puisque Septembre et Octobre ont été consacrés à Démonter la candidature de Dominique Mennesson , en utilisant des manières pas toujours très élégantes.<br /> Dominique, un homme qui voulait parler avec la Gauche de la Gauche , inconcevable pour ce PS.<br /> Ce PS qui n’a même pas pris la peine de répondre à la Lettre ouverte que leur a adressé Jean Jacques GUIPONT pour leur proposer simplement une liste d’unité avec une plateforme minimum commune, basée sur la défense du logement, des services publiques et du centre 175 de la sécurité sociale menacé de fermeture .<br /> Trop à Gauche pour eux peut être !!!<br /> <br /> Le plus dur pour eux, élaborer un programme crédible . C’est vrai que pendant les six dernières années de mandature, ils n’ont pas eu le temps d’y penser……<br /> <br /> Le désastre était donc annoncé.<br /> Herbillon autour de 65 % tout le monde le savait et surtout lui .<br /> Il avait mis le champagne au frais depuis septembre, puisqu’il passait à peine une heure sur le marché pendant la campagne.<br /> Il laissait ses seconds couteaux se geler toute la matinée à sa place, c’est dire à quel point il était sur de son succès.<br /> <br /> Il est intéressant de constater le joli « score additionné » des listes de la Gauche Anticapitaliste<br /> 1541 voix, donc devant le MODEM et ce, sans faire campagne faute de moyens.<br /> Bon il est vrai, qu’ils sont souvent sur le Marché de Charentonneau tout au long de l’année .<br /> <br /> Malheureusement, ces 3 frères ennemis ne s’entendront jamais et loupent un siège de Conseiller Municipal, ce qui aurait été une Révolution pour une ville comme Maisons Alfort.<br /> Je conseille d’ailleurs au PS de regarder de plus près les scores réalisés par Bila TRAORE lors des dernières élections….et de se demander pourquoi !!!.<br /> <br /> Donc comme dit Marcel32, on en reprend pour 5 ans, dans la joie et la bonne humeur bien sur !!!
M
Je ne peux qu'être d'accord avec ce constat et malheureusement Herbillon doit se frotter les mains, mais il est trop tard ! Il va pouvoir tranquillement continuer ses petites combines, dont on se demande au final si le candidat choisi par le PS n'est pas un peu de connivence, à force d'utiliser une si mauvaise stratégie (mais qui donc a choisi ce candidat et pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour publier une liste et présenter un programme ?<br /> En attendant, la ville va encore aller de mal en pis, et on en reprend pour (au moins) 5 ans !
Le blog de la Gauche du Réel à Maisons-Alfort
Publicité
Archives
Le blog de la Gauche du Réel à Maisons-Alfort
Derniers commentaires
Publicité