Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Gauche du Réel à Maisons-Alfort
15 avril 2012

Meeting de Hollande à Paris Vincennes 15 avril 2012

C'est devant une foule estimée à  120 000 personnes que François Hollande s'est exprimé, aujourd'hui, avec ferveur, enthousiasme, talent comme toujours. Une ambiance bon enfant, et de fête, malgré le temps un peu gris, où par moments perçait le soleil froid de l'hiver. Mais nous aurions affronté mille tempêtes pour venir écouter le candidat du Parti Socialiste, celui qui a fait un parcours remarquable, sans aucun faux pas, et qui a eu le mérite de saisir sa chance, de se battre pour arriver : "rien ne m'a été donné" a-t-il rappelé.

Jamais l'on n'avait senti d'aussi près le vent de la victoire, même si Hollande a rappelé (et il a raison) que rien n'est gagné d'avance, et qu'il avait le douloureux souvenir du 21 avril 2002, qu'il fallait aller chercher chaque voix, qu'il comptait sur nous, sur notre aide, pour prendre le pouvoir non pas pour lui-même, mais pour le peuple français, pour le changement, le vrai !

Non sans humour par moments il n'a pas épargné le président sortant, et a surtout fustigé son bilan, et son programme, qui change au gré de son humeur !

Meetings Hollande Vincennes et Valls Créteil 025                          Meetings Hollande Vincennes et Valls Créteil 045



Hollande a rappelé sa cohérence, son programme, la place faite aux jeunes et à l'éducation. Et des jeunes, il n'en manquait pas, bien au contraire, de tous les types et de toutes les couleurs. François Hollande a été ovationné chaque fois qu'il annonçait une mesure de justice, de rassemblement, de solidarité. Celle qui a le plus suscité d'enthousiasme fut celle...  du mariage pour les homsoxuels, que saluent la grande majorité des français!


Bien entendu, il a salué les travailleurs (notamment ceux d'Arcelor Mital), les militants, les élus, les syndicats, les associations, les militants, bien sûr, et l'ensemble des participants à ce grand rassemblement festif. L'ambiance oui, était à la fête, mais aussi à la victoire, à la joie, au bonheur de se retrouver ensemble, entre sympathisants et militants de gauche, et cela a été une grande démonstration de force.


Plus rien n'arrêtera le vent de la victoire qui s'est levé depuis plusieurs mois, aucune fausse note dans ce rassemblement de la gauche où étaient présents Martine Aubry, Manuel Valls, Benoît Hamon, Arnaud Montebourg...  mais aussi la garde montante comme Najat Belkacem, Aurélie Filipetti, qui ont "chauffé" l'ambiance. Le discours de Bertrand Delanoë, maire de Paris, en avant-première, fut très remarqué et très vivifiant!

 Nous avons vraiment eu l'impression de vivre un grand moment, un moment historique, avec tous les peuples de gauche, et le changement à portée de mains.

Merci, François Hollande, de nous faire vivre d'aussi belles aventures, et à très bientôt, le 22 avril et bien sûr le 6 Mai !

Sylvie Mennesson


Meetings Hollande Vincennes et Valls Créteil 026                       Meetings Hollande Vincennes et Valls Créteil 046 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de la Gauche du Réel à Maisons-Alfort
Publicité
Archives
Le blog de la Gauche du Réel à Maisons-Alfort
Derniers commentaires
Publicité