Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Gauche du Réel à Maisons-Alfort
1 juillet 2012

Hommage à l'ami Olivier Ferrand, disparu dans la fleur de l'âge

Je souhaite rendre hommage à Olivier Ferrand, terrassé par une crise cardiaque ce week-end, mort dans la fleur de l'âge. Il était de ceux qui ne se laissent pas influencer, qui vont de l'avant, progressiste et homme de valeur, homme de valeurs. Il croyait à ce qu'il faisait. depuis son engagement dans la sociale-démocratie, ses idées, son oeuvre, sa création, Terra Nova, resteront à jamais.

Tu vas nous manquer, Olivier, toi qui savais si bien rassembler les gens, les extrêmes parfois, les experts (dont nous faisions modestement partie) sur des thèmes souvent difficiles, toujours progressistes et justes.

Nous avons tant partagé avec toi, tes réussites, tes doutes parfois.

La dernière fois que l'on s'est vu, c'était pour fêter la victoire de François Hollande, juste avant que tu ne sois brillamment élu député des Boûches-du-Rhône. C'est d'ailleurs de cela que nous avons parlé, et nous t'avons souhaité bonne chance, je m'en souviens, pas une seconde nous n'avons douté de ta réussite ! Tu avais l'air préoccupé, pourtant, fatigué un peu, après toutes ces batailles, mais ton discours était parfaitement clair, Terra Nova allait continuer à diffuser ses idées progressistes. Terra Nova, qui a contribué à faire élire François Hollande, d'abord avec les Primaires, puis avec nombre d'idées qui ont été reprises par le candidat président.


Nous socialistes, devons tous te rendre hommage, car tu as été l'un des artisans de l'ombre pour le succès de François Hollande.  Personnellement j'avais été un peu étonnée de ne pas te trouver dans le nouveau gouvernement, mais j'avais supposé que tu avais fait ton choix, celui de rester libre de tes mouvements, de tes idées et de tes actions, avec un outil merveilleux, Terra Nova, qui te permettait de rester visionnaire.

Je pense aujourd'hui à ta famille, surtout ta femme et ta fille, qui a le même âge que les nôtres, et nous nous associons à leur douleur de t'avoir perdu. Adieu, Olivier, pour nous tu continueras à vivre dans notre coeur, dans nos esprits, et bien sûr au travers de Terra Nova.

 Repose en paix, et sache que nous ferons tout pour que ton oeuvre soit perpétuée, nous modestes militants, savons que c'est ce que tu aurais souhaité.

Oui, comme le disent la plupart des socialistes (voir lien ci-dessous), la gauche te doit beaucoup, et entre autres sa victoire !

http://www.parti-socialiste.fr/articles/une-grande-tristesse-la-peine-et-lhommage-des-socialistes-apres-le-deces-dolivier-ferrand

Sylvie et Dominique

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de la Gauche du Réel à Maisons-Alfort
Publicité
Archives
Le blog de la Gauche du Réel à Maisons-Alfort
Derniers commentaires
Publicité