Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Gauche du Réel à Maisons-Alfort
6 mai 2013

Un an de changement avec François Hollande !

Aujourd'hui est un grand jour !

Aujourd'hui, cela fait un an que le changement a été décidé et que les français ont bouté la droite hors du pouvoir. Un an de réformes, un an de changements, un an de retour vers un monde plus harmonieux, où la haine des autres n'est pas le lot quotidien, où il fait bon vivre et où l'on se sent en sécurité avec les autres.
Evidemment, tous les problèmes ne sont pas résolus : la crise financière dure, et le chômage progresse, parce que la droite durant dix années n'a rien fait pour favoriser l'emploi, pour réduire le déficit budgétaire, pour améliorer la situation des français.


Tout ne peut pas se faire en un jour, un mois, ni même un an !

De nombreuses avancées ont été faites, dans le domaine social (loi sur l'égalité, droits des femmes..) et dans le domaine économique surtout, avec le Pacte de compétitivité et l'Emploi de solidarité générationnelle, entre autres. La dette a déjà reculé de 0,6% du PIB et cela est à mettre à l'actif du gouvernement Ayrault.

En Europe aussi, des avancées ont eu lieu grâce à la France : la zone euro a été sauvée grâce à la mise en place d'un fonds de stabilité structurelle, qui fait que l'ensemble des pays de la zone peuvent emprunter au même taux, et non plus à des taux différents comme c'était le cas auparavant !

Je pourrais encore citer beaucoup d'autres réformes dont le PS et toute la gauche peuvent être légitimement fiers, mais je voudrais inisister sur la loi sur la moralisation de la vie politique (qu'il faudrait étendre à la vie publique, à l'ensemble de la classe politique): non, ce n'est pas une réforme à la va-vite, car elle faisait partie du programme de François Hollande ! La droite s'est bien gardée de faire une telle réforme, puisque la plupart des membres du gouvernement (Guaino en tête) avaient des ressources financières cachées ! Et c'est pourquoi il est indécent de sa part de montrer du doigt un seul homme, jeté en pâture à la vindicte générale, quand des  membres de l'ex-gouvernement de droite ont fait bien pire !

Alors, oui, je le ré-affirme, nous sommes fiers d'être socialistes, nous sommes fiers du changement qui a été opéré en une année, nous sommes fiers des résultats que nous avons obtenus et nous sommes fiers du travail du gouvernement ! Nous n'avons pas à rougir de notre action, et nous n'avons pas de leçons à recevoir de la droite !  Nous n'en sommes qu'au début du quinquennat, n'en déplaise à la droite, et nous comptons bien continuer à conduire nos actions, dans le sens pour lequel ont voté les français, afin de mettre en oeuvre le programme de François Hollande.

 

http://www.parti-socialiste.fr/1andechangement/?utm_source=Parti+socialiste&utm_campaign=PS_05_05_2013&utm_medium=email

 

Sylvie Mennesson

 Militante à la Section PS de Maisons-Alfort

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de la Gauche du Réel à Maisons-Alfort
Publicité
Archives
Le blog de la Gauche du Réel à Maisons-Alfort
Derniers commentaires
Publicité