Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Gauche du Réel à Maisons-Alfort
11 novembre 2007

les candidats du Val-de-Marne pour les municipales

Les candidats socialistes pour les municipales dans le Val de Marne

 

Le 25 octobre, les socialistes du Val de Marne ont procédé au choix du premier d’entre eux destinés à figurer sur les listes municipales de mars 2008.

 

Les scrutins ont eu lieu dans 41 villes. Dans deux d’entre elles, faute de majorité au premier tour, il y aura un nouveau vote (Le Kremlin Bicêtre et Villejuif). Dans deux autres, il y a des contestations (Boissy Saint Léger et Orly). Dans 6 communes, il n’y a pas eu de candidat désigné (Ablon, Saint Maurice ainsi que les petites communes du plateau briard : Mandres, Périgny, Santeny et Villecresnes). Enfin, dans 37 communes, un candidat a été choisi.

 

Il y a eu 41% de votants*, un chiffre qui a varié de 18 à 93% selon les communes. Dans 13 villes il y avait plus d’un candidat (soit 25 % des villes seulement) : 2 à 8 reprises, 3 postulants dans 4 villes et 4 compétiteurs dans une seule cité.

 

Aucun des six maires socialistes sortants, qui se représentent tous, n’a eu à affronter de primaire. Ce sont tous des hommes.

Sur les 31 communes sans maire sortant socialiste où un candidat a été désigné, il y a eu 22 hommes et 9 femmes. L’une d’entre elles au moins, Simone Abraham-Thisse à Villiers, a une chance de l’emporter ; lors de l’élection présidentielle, Ségolène Royal avait obtenu 49,8% des voix dans la ville. Simone Abraham-Thisse elle-même avait recueilli 46,1% des voix lors du second tour de la législative de 2007.

 

Voici la liste des candidats désignés ; pour les villes de plus de 20.000 habitants, c’est à dire la grande majorité, il s’agit de propositions qui devront être ratifiées au niveau national le 15 décembre.

 

 

 

* A Maisons-Alfort, 32 votants sur un total de 120 inscrits.

 

** maire sortant

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
La contestation de Boissy St Léger mérite un éclairage complémentaire : la secrétaire fédérale du Val-de-Marne souhaitait conduire la liste, ce qui n'est manifestement pas du goût des militants locaux qui n'en veulent pas.
Le blog de la Gauche du Réel à Maisons-Alfort
Publicité
Archives
Le blog de la Gauche du Réel à Maisons-Alfort
Derniers commentaires
Publicité