Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Gauche du Réel à Maisons-Alfort
13 décembre 2007

relogement immédiat pour les familles expulsées !

De la part du "Collectif de défense des intérêts des locataires de l’hôtel ‘‘La Boule du vert’’

Le maire de Maisons-Alfort veut jeter des familles et des employés municipaux à la rue ! Les occupants de l'hôtel meublé "La Boule du Vert", rue de Belfort, ont appris le jeudi 6 décembre après-midi par le commissaire de police de Maisons-Alfort qu'un arrêté municipal, daté du 16 novembre 2007 ordonne la fermeture de l'hôtel où ils vivent, sans aucune proposition de relogement à Maisons-Alfort. Le commissaire de police a été chargé de faire exécuter cet arrêté dans la semaine du 10 au 14 décembre 2007. Plusieurs familles risquent donc de se retrouver à la rue à l'approche de l'hiver :

• Une famille avec deux enfants scolarisés à l'école et au collège Jules Ferry. Ils ont pourtant des revenus suffisants pour payer un loyer et demandent un logement sur Maisons-Alfort depuis 2004

• Deux frères dont l'un travaille comme agent communal à Maisons-Alfort et l'autre est handicapé; Un autre homme handicapé

• Deux employés municipaux.

• Une femme qui a effectué des demandes de logements depuis 1999 et risque de perdre la garde de ses enfants si elle est expulsée.

• Un homme arrivé depuis un an à cet hôtel qui a fait une demande de logement et est en un CDI. Les occupants de l'hôtel travaillent, payent régulièrement leur loyer et ont, depuis longtemps, réclamé en vain un appartement. C'est un comble que le maire puisse faire expulser ses propres employés municipaux sans leur proposer de logement !

Il y a un mois, M. Herbillon accompagnait le ministre Xavier Darcos au collège Jules Ferry qui présentait "un plan d'accompagnement" des élèves après les cours. Aujourd'hui, il décide qu'un élève de ce même collège se retrouvera à la rue après ses cours au mois de décembre. Bel exemple d'accompagnement ! Cet arrêté municipal fait suite à une visite de la commission communale de sécurité qui a constaté des manquements graves à la sécurité de l'hôtel. Que des travaux s'imposent est une évidence. Mais il y a bien longtemps que le relogement provisoire ou définitif des occupants aurait dû être prévu.

Le gérant étant défaillant pour reloger les locataires, ces derniers demandent au maire de se substituer à lui pour trouver un logement comme le prévoit la loi. Nous ne pouvons pas laisser expulser ces familles, à l'apporche des fêtes de Noël, alors même que la loi sur le "Droit au logement opposable" est en train d'être votée  !

Exigeons le relogement immédiat de tous les locataires de la Boule du Vert

RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN samedi 15 décembre 2007 à 11 h devant la mairie de Maisons-Alfort

Avec le soutien d’anciens locataires de l’hôtel, du PS, du PCF, de la LCR, de LO, de la CGT des Territoriaux de Maisons-Alfort, de la Ligue des Droits de l’Homme, de la CNL. Maisons-Alfort, le 12 décembre 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de la Gauche du Réel à Maisons-Alfort
Publicité
Archives
Le blog de la Gauche du Réel à Maisons-Alfort
Derniers commentaires
Publicité