Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Gauche du Réel à Maisons-Alfort
23 avril 2012

Votez Hollande au Second Tour des élections présidentielles!

Nicolas Sarkozy comptait sur la "majorité silencieuse" pour faire mentir les pronostics.

 Cette majorité est sortie de son silence... pour lui crier de partir. Devancé au premier tour – chose inédite pour un président sortant – il réalise un score exécrable en regard des ambitions politiques affichées. Il paie ses mensonges, sa politique de "l'ouverture", son incapacité à contrôler ses pulsions, ses caprices, sa complicité trop grande avec les riches, l'occupation cathodique permanente pendant 5 ans et les vicissitudes associées aux "affaires" (y compris celle de DSK, dont la majorité des français sont persuadés qu'elle a été montée de toutes pièces par ses équipes, et qu'il se prend comme un boomerang en plein dans la figure)!

Privé de réserves, Sarkozy fait maintenant face à la menace d’un second tour humiliant. Après avoir perdu l’une après l’autre toutes les élections intermédiaires, il risque de couronner son équipée par une défaite sans appel dans le scrutin décisif. Le président sortant avait aussi en tête cette "France du non" qu’il voulait mobiliser derrière lui.  La France a (à 18, 5% ) dit "oui" à Marine Le Pen. Le résultat de cette désastreuse stratégie est inscrit dans les chiffres du premier    tour : sauf miracle (qui n'existera pas), l’étrange épopée Sarkozy s’arrêtera le 6 mai et François Hollande sera élu président de la République.

Au terme d’une campagne remarquable, fondée à juste titre sur la restauration des valeurs républicaines, le candidat socialiste va probablement rallier une majorité de Français..

La    poussée lepéniste restera l’événement négatif de ce scrutin. Une grande partie des classes populaires ne se sentent plus représentées par la classe politique traditionnelle et si l'on ajoute à cela les abstentionnistes plus élevés qu'en 2007 de près de 5%, on comprend que François Hollande aura fort à faire pour la France dans les 5 années à venir. Ce qui est moins souligné, c'est que le spectre du 21 avril s'est éloigné à jamais, nous l'espérons!
Nous avons confiance en François Hollande et lui souhaitons le le meilleur possible ! Il n'a fait aucune erreur tactique, et ne devra faire aucune erreur stratégique pendant son mandat, tant les attentes des français sont immenses !

L’inquiétude devant la mondialisation, qui favorise un retour angoissé à l’espace national, reste un trait dominant de la vie française, comme partout en  Europe. Ce défi interpelle tous les partis, à commencer par la gauche, dont le rôle historique consiste à représenter au sommet de  l’Etat l’intérêt de tous les français et notamment des classes les plus défavorisées.

 La gauche doit parler de la nation, ce que Hollande a fait, et donner à la France une perspective de redressement et d’équilibre que personne ne réussit    à promouvoir depuis trente ans. Elle doit surtout réduire cette fracture sociale que Jacques Chirac avait diagnostiquée avec lucidité faute de savoir comment la réduire. C’est ce que les français attendent du candidat socialiste dont les responsabilités s’accroissent au fur et à mesure qu'il se rapproche du but.

SOUTENEZ ET VOTEZ FRANCOIS HOLLANDE AU SECOND TOUR !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n’aime pas l’homme qui dirige la France depuis 10 ans.Mépris pour l’intérêt commun et provocation systématique sont les traits de caractère les plus saillants de celui qui est couramment appelé « Sarko ».L'histoire,la science politique,l'analyse des comportements électoraux,les convictions idéologiques,les conceptions politiques (...etc)tout cela relève de la raison souvent,de la science en partie,de l'objectivité sûrement.Mais ce sont aussi des êtres humains qui font la vie politique.Et ce que l'on pense des hommes et des femmes qui font la politique ainsi que l’idée qu’on se fait de l’humanité comptent bien plus qu’on ne le croit souvent.La démocratie représentative est ainsi faite que les professionnels de la politique nous représentent et décident de l'avenir de notre pays.RIEN ne nous interdit donc de penser quelque chose de ce que ces gens sont et valent humainement dès lors qu'ils sont amenés fréquemment à occuper le devant de la scène et à engager notre avenir.L’absence totale de sincérité,l'arrogance,le mensonge,le goût immodéré pour les affaires,la malhonnêteté,la fourberie,le narcissisme,l'égoïsme,le mépris de l’intérêt général,l'absence de culture,le préjugé qui tient lieu de raisonnement,le goût de l'affrontement et de la provocation ne sont l'apanage d'aucune famille politique a-priori.Il s'agit de traits de caractère,de dispositions de l'esprit ou de l'âme comme on voudra.Nous sommes des hommes et des femmes et nous sollicitons l'indulgence de nos compatriotes,de celles et ceux qui nous cottoient.Cela est bien normal.Les professionnels de la politique sont logés à la même enseigne.Un jugement sera émis dimanche 6 mai sur deux politiques(état de la France,bilan,programme,projet…etc) mais aussi un jugement sur deux hommes.Un jugement démocratique et populaire,un jugement dans la transparence et le sens des responsabilités.C'est de l'avenir de notre pays qu'il est question par-delà le destin singulier de deux hommes politiques.Celui qui exerce la fonction présidentielle doit être peu ou prou à l’image de notre pays.
Le blog de la Gauche du Réel à Maisons-Alfort
Publicité
Archives
Le blog de la Gauche du Réel à Maisons-Alfort
Derniers commentaires
Publicité