Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Gauche du Réel à Maisons-Alfort
12 février 2007

l'affaire de pédophilie à Maisons-Alfort

Les faits sont très graves et voici un petit résumé :

Le 10 octobre une plainte est déposé contre M. X, animateur de centre de loisirs(principalement aux Planètes) pour abus sexuels sur mineurs. Il est incarcéré le 26 octobre sur décision des magistrats de Créteil. Jeudi 7 décembre, des parents d'élèves sont convoqués aux Planètes.

Le maire les informe de l'incarcération d'un animateur du centre de loisirs sans donner de précisions. Il évoque la mise en place d'une cellule de soutien psychologique. Renseignements pris, aucune cellule n'a réellement été mise en place, il s'agit juste d'un renvoi à une association... qui dépend du ministère de la Justice, et qui n'est autre qu'une médiation.

Point important, aucun parent d'élèves de Condorcet n'est convoqué à cette réunion, alors que les enfants scolarisés à Condorcet vont au centre de loisirs des Planètes. La mairie affirme avoir convoqué tous les parents dont les enfants sont inscrits dans ce centre. Pourtant, nos enfants y sont inscrits depuis trois ans (et c'est encore le cas cette année) et y sont allés régulièrement jusqu'à fin août 2006, et nous n'avons pas été convoqués.

A ce stade, nos interrogations sont graves :

* Quand va-t-il être mis en place une cellule pour recueillir la parole des enfants et pour les aider ainsi que leurs parents ? A ce jour, nous sommes sans aide pour déterminer si nos enfants ne font pas partie des victimes du violeur présumé. Pendant ce temps là, le temps tourne et les mémoires des enfants se brouillent.

* Pourquoi un tel délai (presque deux mois) entre l'incarcération et
la communication faite aux parents ? Le présumé violeur étant employépar la mairie, pourquoi sont absence n'a pas déclenché  l'alerte? Le tribunal de Créteil a-t-il alerté la mairie?

* Pourquoi la caméra de FR3 filmait samedi 9 au matin la sortie des
enfants de Condorcet pour faire un reportage sur le sujet, alors que les parents d'élèves n'étaient même pas au courant de l'affaire ?

Nous aimerions bien savoir qui d'entre nous a mis ses enfants aux Planètes  entre 2003 et octobre 2006, et qui a été contacté par la mairie. Je vous propose d'unir nos forces pour faire jaillir un peu de lumière dans cette situation bien opaque. Car c'est de l'intérêt de nos enfants qu'il s'agit. En janvier 2007, nous avons contacté le CMPP (Centre Médico-Psyco-Pédagogique) local pour parler de l'affaire et obtenir un soutien pour les parents qui le souhaiteraient.

Un parent d'élèves indigné

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de la Gauche du Réel à Maisons-Alfort
Publicité
Archives
Le blog de la Gauche du Réel à Maisons-Alfort
Derniers commentaires
Publicité