Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Gauche du Réel à Maisons-Alfort
25 octobre 2007

Annulation du vote à la section d'Orly


Paru dans "Le Parisien" (d'aujourd'hui, 25 octobre)

Qui sera la tête de liste socialiste pour les élections municipales à Orly ? Alors que la soixantaine de militants locaux devaient se réunir ce soir pour choisir leur challenger, la fédération du Val-de-Marne a décidé d'annuler le vote. « Ce matin (NDLR : hier) lors de la réunion de la commission électorale nationale j'ai proposé de donner un avis favorable au nom des socialistes du département à la candidature de Razzye Hammadi, explique Michèle Sabban, secrétaire fédérale. Et de justifier : « Un parachutage n'est pas un gros mot, si ça permet de gagner plus de villes, je suis pour qu'il y en ait plus ».

Un soutien de poids de la part de la première secrétaire fédérale qui risque d'accentuer les crispations. Dès hier soir, la nouvelle à peine connue, le président de la section socialiste d'Orly, Thierry Atlan, candidat à la tête de liste, indiquait « maintenir le vote ». « Il faut qu'on se compte. On ne va pas céder aux injonctions d'en haut pour répondre aux caprices de Razzye Hammadi. Il sait qu'en cas de vote, il perd. »

Depuis qu'il a annoncé en septembre son intention de briguer la mairie d'Orly, le président du MJS (Mouvement des jeunes socialistes) cristallise sur son nom les petites phrases hostiles. « Petit éléphant ambitieux » pour Gaston Viens ou « petit apparatchik » pour les autres, ses opposants lui reprochent son « parachutage ». « Ce n'est pas parce que mon grand-père, ma grand-mère ou mes parents ne sont pas nés à Orly que je ne peux pas me présenter, justifie Razzye Hammadi Je suis la meilleure chance pour le PS de gagner cette ville. Aucun candidat ne rassemble la majorité des soutiens sur son nom. C'est normal que la fédération tranche ». Et de conclure : « Un vote serait forcément instrumentalisé... ».

Publicité
Publicité
Commentaires
W
et voici la liste des "premiers des socialistes" dans le 94 :<br /> <br /> http://www.joinville-le-pont.info/article-13475437.html<br /> <br /> rien sur orly......c'est sûr qu'il doit être attendu comme le messie Ramzi !
W
C'est à mourir de rire ou de dépit ? ?<br /> <br /> C'est donc sur sa gauche que le PS entend ainsi "gagner" des villes ? pourquoi ne pas aller plutôt croiser le fer dans les villes détenues par l'UMP ? Quel bel exemple de courage.....mais franchement quel habitant d'Orly aura envie de voter pour Hammadi ?<br /> <br /> Gaston Viens n'a guère de souci à se faire et sera sans doute réélu pour la 8ème fois consécutive.
Le blog de la Gauche du Réel à Maisons-Alfort
Publicité
Archives
Le blog de la Gauche du Réel à Maisons-Alfort
Derniers commentaires
Publicité