Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Gauche du Réel à Maisons-Alfort
6 février 2008

Ségolène apporte son soutien à une liste... qui s'allie à l'UMP

Ségolène Royal a donné son soutien à une socialiste... présente sur une liste d'«ouverture» de l'UMP (source : Libération 6 février 08)

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce n'est peut-être pas un loupé de sa part ? En tous cas, ça nous rappelle quelque chose !

Au fait, un chef de section peut donc être tête de liste ?

Une liste qui allie UMP et PS aux municipales, rien d’exceptionnel. On y est habitué maintenant. Que cette liste, en l’occurrence celle de Bernard David qui s’oppose au maire UMP sortant Henri Leroy, à Mandelieu-La Napoule, près de Cannes, rassemble 13 membres du Parti socialiste, dont la responsable de la section locale, Chantal Maimon, cela en devient un peu plus gênant pour le PS, mais passe encore.

En revanche, que Chantal Maimon, animatrice locale de Désirs d’avenir, s’enorgueillisse du soutien de Ségolène Royal pour ces municipales, là on s’étonne, on écarquille les yeux. Ségolène Royal, qui se verrait bien à la tête du Parti socialiste, serait devenue complice de l’ouverture qui fait le mal qu’on sait au parti socialiste ? Ce serait un scoop pour le coup.

«Ségolène Royal a été abusée»

Jointe par téléphone, Chantal Maimon nous a bien assuré hier avoir le soutien de la présidente de Poitou-Charentes: «J’ai reçu un mail de soutien de la part de Ségolène Royal. Je lui ai d’abord demandé si elle pouvait venir me soutenir. Ce n’était pas prévu, d’où le mail», explique-t-elle. Un mail qu’elle a fièrement mis en ligne samedi
sur le site de la section socialiste de Mandelieu, sous le titre «Ségolène Royal apporte son soutien à Chantal Maimon, pour les élections Municipales de Mars 2008, à Mandelieu-la-Napoule».

«Si Chantal Maison a fait ça, Ségolène Royal a été abusée», estime Patrick Allemand, premier fédéral du PS des Alpes-Maritimes, qui nous a affirmé vouloir  «faire retirer» le message de soutien.

Et ce matin, de fait, le mail a disparu du site: mais c'est carrément le staff de Ségolène Royal qui a ordonné son retrait, suite à nos demandes d’explications. «Nous avons contacté Chantal Maimon pour lui demander de retirer le message de soutien de Ségolène Royal, dans l'attente d'une décision de la fédération du Parti socialiste des Alpes Maritimes. Lorsqu'elle nous a demandé le soutien de Mme Royal, elle l'a fait au titre de secrétaire de section du Parti socialiste de Mandelieu-La Napoule et à aucun autre titre», explique Dominique Bouissou, attaché de presse de l’ex-candidate socialiste, qui ajoute : «C’est un problème, ce n’est pas acceptable». En clair, Ségolène Royal ne savait pas que Chantal Maimon avait cédé aux sirènes de la droite.

«Elle sera virée du PS»

Pour le premier fédéral des Alpes-Maritimes, le sort de Chantal Maimon est scellé : pour s’être allié à la droite, «elle sera virée du parti». La socialiste, qui dit s’être déjà «volontairement mise en retrait du PS» pour ces municipales, pense qu’elle sera «peut-être exclue, si je suis perdante. Mais si je suis gagnante…»


Pour se justifier, Chantal Maimon évoque «la droite arrogante et très présente» d’Henri Leroy à Mandelieu. «Il n’y a qu’à voir le pourcentage de la gauche localement», ajoute-t-elle. Autrement dit, la gauche serait condamnée à s’allier à la droite pour exister. Une droite centriste, puisque Bernard David vient de l’UDF.

La gauche locale, ou ce qu’il en reste, tente elle de monter sa liste, autour d’Hervé Lavisse. Sachant qu’il n’aura pas le soutien du PS, l’opération n’est pas aisée. Mais au moins, le vrai-faux soutien de Ségolène Royal ne sera plus un obstacle.

-------------------------------------------------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je vois que Mandelieu fait encore parler d'elle, en tous les cas je vous rassure, aucun rapport avec Mougins.<br /> quand au rapport Attali, si le PS ne l'approuve pas et que seule Ségolène le fait , je ne vois pas se qui empêche la section "elle" d'en débattre et d'être d'accord.<br /> êtes vous toujours d'accord avec se que décide le PS, vous ne discutez jamais en section?<br /> Nous oui et maintenant nous allons porter notre temps et notre énergie pour défendre notre commune.<br /> Que les dirigeants locaux ont volontairement détruit en présentant une liste d'extrême gauche, avec une tête de liste qui au dernier conseil municipal a voté 70 délibérations avec le maire réélu UMP...Méme le reglement interieur du CM qui nous donne 2mns de temps de parole, que nous contestons depuis des années, ça aussi sa lui convient , nous savons que cette liste a ete aidé et soutenue par le maire sortant et nous le prouverons avec les mois. çA C'EST LA VRAIE GAUCHE.<br /> Je rigole.... L'HABITUDE DE SE TIRER DANS LE PIED
W
Surprenant blog que celui de la section PS de Mandelieu, sur lequel on fait la promotion du rapport Attali, que Mme Royal est bien la seule dirigeante du PS à avoir approuvé !!<br /> <br /> La proximité entre Mougins et Mandelieu y serait-elle pour quelque chose ?
Le blog de la Gauche du Réel à Maisons-Alfort
Publicité
Archives
Le blog de la Gauche du Réel à Maisons-Alfort
Derniers commentaires
Publicité